Sliders France


Accueil

La glisse

La théorie
Le minuteur
Les vortex


Les personnages

Les épisodes

Multimédia

Liens




double(s) de Maximillien sont actuellement recensés



Le monde selon Lénine (Le général-camarade)

Ancien professeur, il s'est rangé du côté du plus fort devenant un haut dignitaire de l'armée communiste. Dirigeant le secteur Ouest de San Francisco, il gère le pénitencier de la ville où sont incarcérés les grands résistants politiques pro-américains. Voici un premier double vraisemblablement dangereux et sans scrupule, prêt à tout pour diriger.




Un monde très british (Le shérif)

C'est un personnage très charismatique qui dirige la ville de San Francisco d'une main de fer, abusant de sa fonction de Shérif. Il a été nommé Régent par intérim de l'Amérique de l'Ouest lorsque le roi Thomas a été porté disparu au champ de bataille de France, jusqu'à ce que le Prince Harold soit couronné la semaine suivante. Obsédé par le pouvoir qu'il affectionne particulièrement, il n'hésite pas à user de tous les stratagèmes imaginables, afin de devenir l'unique maître de sa nation. Cela passe de la manipulation de l'opinion public par les médias, au meurtre du prince. Il est très cruel et le fait ressentir à la population qui le craint. Tout opposant doit être détruit. C'est une vision d'Arturo assez terrible. On se demande encore comment un tel homme peut tant changer suivant les dimensions. C'est en tout cas un Arturo très éloigné du notre mais qui lui ressemble tout de même sous certains traits, comme ce besoin de diriger.




Le monde de l'intellect (Le professeur "modèle")

Là c'est encore mieux! Faisant croire au monde entier qu'il déteint le pouvoir de la glisse et qu'il en fait lui même l'expérience, il passe pour un véritable héros. Président de l'Université de Californie, il est une des plus grandes personnalités de son monde. Cependant il n'a jamais découvert la moindre trace de la glisse et il serait en Europe avec sa maîtresse en train de vider le compte commun. Eh oui, Monsieur, en plus de ses défauts, ne s'est pas refusé de nombreuses aventures extra-conjugales avec quelques unes de ses étudiantes. En instance de divorce, il trouve même le moyen de disparaître de peur de passer devant le tribunal. Un piètre individu que notre Arturo a tenté de remettre sur le droit chemin.




Un monde de renomée (L'ursupateur)

Peureux, craignant pour sa petite personne, il a vraisemblablement lâché ses amis au moment de faire le pas et de sauter dans le vortex, conscient que ses chances de retour. Il est resté sur sa terre tout en faisant croire aux autres qu'il était bien parti. L'arrivée de notre Arturo, dont il va "usurper l'identité", lui permet alors de passer pour un héros. Il se fait passer pour l'inventeur de la glisse et étale en public "sa découverte". Sans respect pour les autres, il ne voit que lui et est près pour le succès à séquestrer, voler, cambrioler... Un Arturo bien lâche qui ne mérite pas de s'y attarder.




Un monde sans ressource (Le père de la glisse)

Dans ce monde, il est le père de la glisse. Comprenant les mauvaises intentions de ses collaborateurs, il n'hésite pas à les braver, mettant alors sa vie en péril. Il refuse tout idée que la glisse soit une arme. Il semble la voir comme un passage vers d'autres mondes qui peuvent apporter de nombreuses choses bénéfiques à la science. Il est assassiné en étant projeté dans un vortex instable. On découvre un Arturo aimé de sa femme et doté d'un grand sens moral, ce qui lui a coûté la vie.




© Sliders France 2001-2003. Tous droits réservés.