Sliders France


Accueil

La glisse

La théorie
Le minuteur
Les vortex


Les personnages

Les épisodes

Multimédia

Liens




8 double(s) de Rembrandt sont actuellement recensés



Un monde hippie (Le soldat)

Ce double de Rembrandt est un soldat présumé mort pendant une opération militaire. Il était marié à une femme que notre Rembrandt avait connu au lycée et dont il avait été follement amoureux. Ce double, qui n'est en réalité pas mort et qui se repose dans un hôpital militaire, est ,chez lui, mené par le bout du nez par sa femme. On comprend mieux son manque d'empressement pour contacter sa famille. C'est lui qui fait les courses, à manger et doit apporter au lit le petit déjeuner à sa femme. Elle est autoritaire et mène d'une mains de fer son foyer. Un Rembrandt bien faible qui doit obéir à sa femme, c'est sans doute une déformation professionnelle. Il a un fils qui semble avoir une piètre opinion de lui. Le frère de Rembrandt semble dans ce monde très jaloux de lui, et n'hésite pas à enfoncer sa réputation lors de ses funérailles. Il apparait que ce double ne soit pas doué pour la chanson. Un double amusant qui est néanmoins très éloigné du Rembrandt que nous connaissons.




Un monde pour Rembrandt (The King)

Là, il y a pas de problème pour comprendre, il s'agit d'un monde où Rembrandt est l'égal de Elvis. Il est un véritable mythe. Le charmeur, comme l'appelle ses fans, s'est fait passé pour mort, afin d'échapper au cercle vicieux de la gloire, et rêvant de liberté et d'anonymat. Devenu une légende grâce à des titres comme Tires in my Fro, il décidera de revenir dans le milieu poussé par Captain Jack Brink, son ancien manager. L'argent a quand même plus d'attrait pour lui que sa liberté et quand on lui propose de faire un spectacle à 1 million de dollars la chanson, notre homme n'hésite plus. Il faut toutefois remarquer son attitude, lorsque ayant proposé à notre Rembrandt de prendre sa place, lui qui en rêvait tant, il change d'avis brusquement en plein spectacle et le chasse méchamment, uniquement pour l'argent. Dommage... Il est à noter que ce double est tout de même dévoué, et il n'hésite pas à aider les glisseurs afin de sauver notre Rembrandt.




Un monde incorruptible (L'incorruptible)

C'est un double très respecté, qui fait peur aux trafiquants, à la mafia... Il se fait appelé lui et son groupe les incorruptibles, car dans un monde où seules les grandes familles mafieuses dirigent par l'intermédiaire de pots de vin reversés aux politiques et autres policiers, ils demeurent les seuls à toujours avoir refusé ces pratiques: se forgeant ainsi une telle réputation. Ce double, qui est un agent du FBI, lutte sans relâche contre la corruption, malgré le peu de moyens mis en oeuvre par les politiciens au pouvoir. C'est un Rembrandt abusé, mais passionné et honnête qui nous est présenté. Il est une exception, un exemple pour ce monde. Il a d'ailleurs une très grande notoriété dans les milieux mafieux comme dans les autres, qui le craignent, se sentant impuissant face à son obstination. Nous n'avions encore jamais vu ce côté si particulier dans notre Rembrandt. Cette confrontation se révèle alors des plus intéressante.




Un monde d'androïdes (Terminator simplet)

Issu des usines d'assemblages de James Aldohn, cet androïde, à l'image de Rembrandt, a été créé pour finaliser l'expérience sur les transferts de flux cérébraux d'un corps humain à celui d'un robot si cher au créateur J.A. Il va en premier lieu servir à capturer son double humain, mais ne va pas tarder à mourir suite à un escarmouche avec les glisseurs et leurs amis.




Un monde fantômatique (L'intellectuel)

Ce double de Rembrandt est peu commun. Il est l'inventeur de la glisse. Eh oui, Quinn n'est pas dans ce groupe de doubles le créateur des voyages inter-dimensionnels. Réfléchi et posé, il converse sans la moindre difficulté avec notre Quinn sur des problèmes scientifiques en rapport avec la glisse. Très hautain, il ne peut s'empêcher de faire remarquer le comportement un peu expansif et lourd de son Quinn. Bloqué dans une dimension, il ne semble pas paniqué et attend même patiemment que l'on vienne l'aider. Il remercie très sobrement nos glisseurs qu'ils l'ont tirés d'affaire. Un double inattendu, surprenant qui déroge à la règle. En effet, la découverte de la glisse est souvent une affaire de famille entre Mallory, et le fait que les rôles traditionnellement définis dans le groupe de nos glisseurs soient ici inversés donne tout l'intérêt à cette confrontation.




page 1
page 2


© Sliders France 2001-2003. Tous droits réservés.