Sliders France


Accueil

La glisse

La théorie
Le minuteur
Les vortex


Les personnages

Les épisodes

Multimédia

Liens




Sliders France > Les glisseurs > Quinn Mallory
Maximillian P. Arturo John Rhys-Davies (John Rhys-Davies)

Voix française : Jean-Claude SACHOT


Quinn est le personnage-clef de la série. Il est l'inventeur du minuteur, permettant ainsi le passage vers les mondes parallèles.

Maximillian P. Arturo est professeur de cosmologie et d'ontologie à l'Université de Californie. Eminent chercheur, il a élaboré une thèse sur les anomalies du champ Chiral. Hésitant à glisser, il le fait "dans l'intérêt de la science".
     
C'est la voix de la sagesse, de la raison. Son tempérament sérieux, posé et réfléchi fait de lui un personnage incontournable. Il rentre cependant souvent en conflit avec ses compagnons, du fait de son esprit de contradiction, de son mauvais caractère et de son rationalisme scientifique exacerbé. Il ne supporte pas d'avoir tort, et au début, perçoit l'intelligence de Mallory comme une provocation à sa propre perspicacité. On s'apercevra peu à peu qu'il aurait voulu être le brillant étudiant qu'est Quinn.
Lui et Quinn sont les penseurs, ils détiennent la connaissance en opposition au reste du groupe. Arturo est une sorte d'encyclopédie scientifique vivante. A chaque monde, il semble capable d'en poser les bases scientifiques qui les régissent (Un monde de tornades ; Le monde de chronos ; Un monde retrouvé ...) et ainsi d'expliquer à Wade et Rembrandt les différents phénomènes auxquels ils ont à faire face. Il n'hésite pas à nous montrer l'étendu de ses connaissances dans différents mondes: fabrication d'une bombe atomique, invention de la pénicilline...
Le professeur est très imbu de sa personne et est persuadé d'apparaître comme un meneur d'hommes. Il est très fier de ce qu'il est devenu et le fait remarquer régulièrement. Il rappelle dans de nombreux mondes sa position de professeur d'université et il montre une certaine difficulté à s'intégrer au groupe. Il ne supporte pas d'être dirigé, rabaissé. Ce n'est que petit à petit qu'il va apprendre à se rapprocher des autres.
 
Il faut dire que ce n'est que dans l'épisode "Un monde de jeux mortels" qu'il va demander de l'aide. On comprend alors une partie de sa personnalité : il n'a jamais été dépendant des autres et ce refusait auparavant à l'être.
   
Lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'une tumeur cérébrale, il fait tomber le masque d'austérité et de sévérité auquel il nous avait habitué tout au long des épisodes.
 
Il se sacrifie dans "Un monde d'exode" pour sauver le groupe. Ceci nous montre l'attachement qu'il avait pour ses compagnons d'infortune. Il nous révèle alors un trait de sa personnalité qu'il avait jusqu'ici peu exprimé.
 

© Sliders France 2001-2003. Tous droits réservés.