Sliders France


Accueil

La glisse

La théorie
Le minuteur
Les vortex


Les personnages

Les épisodes

Multimédia

Liens




Episode 1x6 : Le monde de l'intellect (Eggheads)


A peine arrivés, Quinn et Arturo sont assaillis par une horde de fans. Ceux-ci sont réputés être "les glisseurs", ce qui leur donne un espoir de retour. Ce monde met en valeur les facultés intellectuelles. Le double de Quinn est un athlète de haut niveau pratiquant le "MindGame", un jeu télévisé reposant sur une sorte de "passe à 10" régie par des questions à caractère scientifique. Arturo quant à lui est le président émérite de l'Université de Californie. Mais en réalité, ces deux doubles semblent bien moins honnêtes qu'il n'y parait...

Notre avis : 14/20

On regrettera peut-être la non-confrontation des doubles, ce qui aurait pu ajouter davantage de piment dans le scénario. Dans cet épisode, Wade et Rembrandt sont un peu effacés par rapport aux autres personnages. On y trouve un Arturo très romantique, montrant l'attachement qu'il portait à sa femme.




Episode 1x7 : Un monde au féminin (The Weaker Sex)


Imaginez un monde où les femmes dominent la société, ne laissant qu'aux hommes un second rôle. La vie semble bien différente lorsqu'ils deviennent le "sexe faible". Arturo, pourtant convaincu de ne pas devoir intervenir dans les mondes visités, prend pour objectif de devenir le nouveau maire de la ville. Persuadé d'être "l'homme de la situation", il mène un combat acharné contre l'actuel maire, une femme. En cas de victoire, il compte même rester...

Notre avis : 17/20

C'est toujours amusant de voir aller quelqu'un à l'encontre de ses principes lorsque cela l'arrange. On découvre un Arturo qui sait s'imposer au nom de la défense des valeurs masculines. La dernière scène de ce monde est à ne pas manquer !




Episode 1x8 : Un monde pour Rembrandt (The King is Back)


Avec un titre pareil, on ne peut pas ne pas savoir de qui il est question ! Rembrandt trouve enfin le monde idéal. Son double, disparu, n'était que l'égal d'Elvis Priestley. Rêvant de retrouver sa gloire passée, il décide d'en reprendre le rôle. L'histoire se complique lorsque l'on apprend que le double est toujours vivant. De plus, Rembrandt se fait kidnapper par un ancien membre de son groupe, qui le confond avec son double...

Notre avis : 18/20

Un parallèle bien réalisé avec le mythe d'Elvis : las du succès, celui-ci se serait fait passer pour mort. Ca fait plaisir de voir Rembrandt reprendre espoir. C'est la deuxième fois qu'un glisseur menace de rester.




Episode 1x9 : Un monde parfait (Luck of the Draw)


Nos amis débarquent sur une Terre où semble régner un climat de plénitude. Les théories malthusianismes y ont été adoptées, visant à contrôler et à limiter la population, tout ceci pour éviter les problèmes alimentaires et sociaux-économiques. Des distributeurs proposent même de retirer de l'argent gratuitement, pour une somme illimitée. Les plus gros débiteurs pourront être sélectionnés afin de participer à une loterie qui les convie à passer une journée inoubliable. Mais cela n'est-il pas trop facile ?

Notre avis : 17/20

Un épisode qui montre encore la tendance de Wade à agir sans vraiment réfléchir. Il faudra compter sur Quinn pour lui dévoiler les véritables enjeux de cette loterie.




page 1
page 2


© Sliders France 2001-2003. Tous droits réservés.