Episode 2x6 : Un monde sans constitution (Time Again and World)
Un accident de voiture se produit sous les yeux des glisseurs peu avant que les glisseurs ne changent de monde. L'un des conducteurs ouvre le feu sur l'autre s'enfuit. Wade se précipite sur le blessé qui avant de mourir lui confit un objet étrange et lui marmonne des propos incompréhensibles. L'histoire semble se répéter lorsqu'ils arrivent dans le monde suivant ; monde dans lequel la loi martiale a sérieusement abrogé de nombreux articles de la Constitution des Etats-Unis. Wade désire mettre à profit les renseignements confiés par l'homme mourant du premier monde pour aider le juge Nassau à dévoiler à la Nation la version intégrale de la Constitution, dont elle est la seule détentrice...
Notre avis : 13/20
Cet épisode montre l'attachement des Américains à leur Constitution, dont la première version date de 17 septembre 1787.
Episode 2x7 : Un monde de dinosaures (In Dino Veritas)
Voici nos glisseurs coincés dans un parc naturel bien particulier, au milieu des dinosaures ! En effet, ceux-ci n'ont pas disparu comme dans "notre" dimension et sont même protégés. Poursuivis par un allosaure dont l'oeuf a été cassé, les glisseurs ne remarquent pas que le Professeur a échappé le minuteur lors de sa chute. Tandis que Quinn part à la recherche de celui-ci, le reste du groupe se voit accusé de braconnage par un garde-forestier du parc...
Notre avis : 12/20
Ca sent le Jurassic Park à pleins nez, mais l'épisode n'est pas à la hauteur du film. Un bon jeu de mots ce titre tout de même !
Episode 2x8 : Un monde de renommée (Post-Traumatic Slide Syndrome)
Rembrandt, éprouvé par ses nombreuses glisses, consulte un psychologue. Après un an et demi de voyages, les glisseurs semblaient enfin avoir retrouvé leur Terre d'origine. Convaincus que dévoiler leur secret se révélerait dangereux s'il n'est pas maîtrisé, ils décident de ne rien dire. La promesse ne tient pas longtemps : Rembrandt vend leur histoire lui permettant ainsi de relancer sa carrière, Wade publie son journal et Arturo annonce au monde entier qu'il est l'inventeur du voyage interdimentionnel. Cependant, Quinn reste sceptique. De petits détails tels que des résultats sportifs, des photos de famille, lui font penser qu'il ne s'agit pas de leur Terre, mais d'une qui lui est très semblable et où leurs doubles auraient également glissé. Il essaye tant bien que mal d'en persuader ses amis mais ceux-ci restent sourd, trop heureux pour l'écouter...
Notre avis : 17/20
Voilà un épisode qui sème le trouble dans le groupe. Quinn, Wade et Rembrandt ont tout de même bien du mal à reconnaître leur Arturo ! Serait ce un signe ?... Un épisode vraiment intéressant dans le domaine des relations entre les glisseurs.
Episode 2x9 : Un monde clairvoyant (Obsession)
A l'arrivée des glisseurs dans le nouveau monde, Wade est accueillie par Bond, Dereck Bond ("j'adore le dire comme ça"), homme qu'elle a rencontrée dans son rêve la nuit précédente. Celui-ci est décidé à l'épouser par tous les moyens. Dans ce monde, 10% de la population est doué de facultés extralucides, dont le Premier Oracle est le dirigeant. Tous les actes des citoyens sont prévisibles, empêchant ainsi toute délinquance. Evitant de justesse de se faire volontairement renverser par la voiture du Premier Oracle, Wade sème le trouble parmi ses compagnons qui ne comprennent pas les raisons de cet acte.
Notre avis : 12/20
L'atmosphère est bien particulière, on a du mal à distinguer le bien du mal. On notera la présence d'Isaac Hayes dans le rôle du Premier Oracle (Shaft ne vous dit rien ?).
Episode 2x10 : Un monde incorruptible (Greatfellas)
Le vortex projette les glisseurs dans un monde qui n'a pas connu la prohibition, où de grandes familles du crime ont ainsi pu faire fortune, leur permettant de régner sans partage sur ce monde. Le groupe se retrouve à un mariage qui unirait deux de celles-ci. L'irruption soudaine de Rembrandt trouble les mafieux, car celui-ci est pris pour son double, le directeur-adjoint du FBI et chef de la célèbre bande dite des "incorruptibles", réputés insensibles aux pots-de-vin. Chose rare dans ce pays, il lutte contre ces clans et les politiciens corrompus. La situation se complique lorsque Rembrandt accepte 100.000 $ de la part des mafieux, sans penser aux conséquences que cela pourrait entraîner.
Notre avis : 14/20
Enfin un double qui n'est pas le charmeur ! C'est un nouvel aspect de Rembrandt qui nous est présenté. Il est le sauveur des causes perdues et se frotte à un système mafioso très puissant (Gonflé ce Rembrandt!). Un épisode peu passionnant mais qui tient la route. C'est quand même dans l'esprit des premières saisons qui ont fait le succès de la série.