Rembrandt et Colin sont violemment jetés du vortex. Ils constatent que Maggie et Quinn n'ont pas suivi le même chemin pour parvenir à ce monde. En effet, ils sont arrivées par une autre fenêtre interdimensionnelle. Ne s'affolant pas de cette anomalie, le groupe se met en quête d'un refuge, car ce monde est dévasté par une guerre. Après l'écroulement des Etats-Unis causé par la faillite de l'entreprise Microsoft, ce monde s'est lancé dans une guerre contre le Mexique.
Assistant de près à des combats meurtriers, les glisseurs parviennent tant bien que mal à trouver une chambre au Chandler. Quinn et Maggie décident de se reposer, mais tombent rapidement dans un curieux coma. Paniqués, Colin et Rembrandt doivent alors tout tenter pour sauver leurs amis qui semblent affectés par un mal bien étrange, les faisant vieillir et dépérir à vu d'oeil...
Notre avis : 7/20
Un épisode des plus étranges, mais intéressant pour la relation Maggie/Quinn. Dans un fond de guérilla urbaine, on explore leurs désirs cachés. Cependant, un scénario compliqué vient troubler l'intérêt que l'on peut porter à l'histoire.
Episode 4x22 : Un monde d'illusions (Revelations)
Les glisseurs débarquent dans un bled où seuls un garage, un motel, et un bar semblent animer les quelques âmes qui y vivent. Condamnés à rester dans ce monde pendant une dizaine de jours, Colin et Quinn deviennent pour l'occasion garagistes, Maggie, brièvement serveuse, et Rembrandt se prélasse en lisant divers romans. C'est à cette occasion qu'il va découvrir que l'un de ses bouquins de science-fiction relate l'histoire d'un peuple qui ressemble trait pour trait aux Kromaggs. Bien décidés à éclaircir ce mystère, ils se mettent à la recherche de son auteur, qui vivrait reclus dans sa maison en ermite. Ils parviennent à le rencontrer, et apprennent que lui aussi fut un glisseur. Il connaît la Terre des parents de Quinn et Colin, et se laisse convaincre avec sa fille d'accompagner nos amis...
Notre avis : 13/20
Un épisode que nous aurions particulièrement apprécié, si ça n'avait pas été la dernière fois que l'on voyait Jerry et Charlie O'Connell dans la série. Il se termine comme n'importe quel autre, c'est très décevant, surtout qu'il n'existe aucune transition pour marquer le départ de Quinn et de Colin dans la saison 5. Dommage !!!!